
Vous DEVEZ réaliser ces nachos faciles au four pour votre prochaine journée de match. Ils vont sûrement plaire. Avec les chips de tortilla les plus croustillantes et des garnitures de bœuf, olives et tomates incroyables, ces nachos chargés sont vraiment addictifs.
Que vous receviez des amis ou de la famille, je vous recommande d’attendre que tout le monde soit arrivé avant de servir. Deux raisons : 1) tout le monde pourra en profiter quand ils sont tout chauds et le fromage encore fondant ; 2) les nachos partiront si vite que les retardataires n’auront peut-être même pas l’occasion de goûter. Parlez d’un favori de la fête !
Pour préparer ces nachos, il vous suffit de disposer les chips de tortilla sur la plaque de cuisson, de verser toutes vos garnitures, de les recouvrir de fromage cheddar et de les faire cuire. Une fois sortis du four, plongez-y avec vos mains et trempez cette délicieuse préparation dans de la crème aigre ou du guacamole, servez avec un dip au fromage chili à côté ou mangez-les tels quels. Simple, non ?
Alors, attrapez vos plaques de cuisson et préparons ces nachos !

Quels sont les meilleures garnitures pour les nachos
Des nachos à la sauce barbecue aux nachos s’mores, il existe des centaines de façons de combiner différentes garnitures pour nachos. Il y a tellement d’options et vous pouvez utiliser autant ou aussi peu de quelque chose, en fonction des saveurs que vous souhaitez obtenir. Les possibilités sont infinies.
Cela nous laisse beaucoup de place pour expérimenter et ajuster chaque recette de nachos avec d’excellentes garnitures telles que :
- Haricots noirs et haricots frits
- Guacamole
- Viandes, comme de la viande hachée, du poulet effiloché, du chorizo, du pepperoni, du corned beef, etc.
- Jalapeño et sauce piquante pour un petit coup de piquant
- Oignons rouges
- Pico de gallo (Ma recette maison est plus savoureuse que le pico de gallo du commerce.)
- Chili con carne ou chili con queso
- Fromage cheddar, Monterey Jack, Queso Quesadilla ou pepper jack.
- Laitue
- Citron vert
Et si vous vous sentez aventureux (vous avez des légumes et de la viande supplémentaires dans le réfrigérateur), pourquoi ne pas les ajouter au mélange aussi ?
Ingrédients de la recette
Ces nachos chargés sont une véritable explosion de saveurs que vous n’oublierez jamais. Cela dit, toutes les garnitures sont optionnelles et il vous appartient de faire preuve de créativité avec vos garnitures préférées. Je fais parfois cette recette sans le bœuf et elle est tout aussi délicieuse !
Voici les ingrédients que j’ai utilisés dans ma recette de nachos au four :
- Chips de tortilla – Achetez 2 sachets de vos chips de tortilla triangulaires préférées. Ils viennent généralement dans de nombreux goûts (piment, jalapeño, BBQ, citron vert, etc.) mais je prends toujours des nature, car les garnitures de nachos sont déjà pleines de saveurs. Assurez-vous qu’elles sont épaisses aussi, parce qu’elles vont porter le poids des garnitures.
- Viande de bœuf hachée – Prenez 1 lb de viande de bœuf hachée. On ne peut pas avoir de nachos chargés sans un peu de bœuf juteux, n’est-ce pas ?
- Fromage cheddar marbré – 8 tasses pleines de fromage cheddar marbré fondue sur mes chips de tortilla ? Euh, oui, s’il vous plaît !
- Astuce : Si vous êtes pressé, utilisez la sauce au fromage du commerce. Elle ne fond pas aussi bien que le véritable fromage mais ça fera l’affaire.
- Tomates beefsteak – Coupez 4 grandes tomates beefsteak. Elles sont épaisses et charnues, ce qui en fait le type parfait pour des nachos vraiment satisfaisants.
- Olives noires – Achetez 1 boîte (375 ml) d’olives noires dénoyautées. Je les ADORER pour mes nachos grâce à leur goût acidulé.
- Ciboules (aussi appelées oignons verts) – Tranchez finement 3 à 4 ciboules (nous voulons qu’elles soient en petits cylindres plutôt qu’en bandes juliennes).
- Astuce : La partie blanche des oignons a une saveur plus intense et plus piquante que la partie verte. Selon l’intensité que vous souhaitez, vous pouvez choisir d’utiliser soit la partie blanche, la partie verte ou les deux.
- Sel et poivre – Pour assaisonner la viande de bœuf hachée, nous aurons besoin de sel et de poivre. Vous pouvez aussi utiliser des épices à tacos si vous en avez à la maison.
- Crème aigre – Préparez une bonne quantité de crème aigre à côté pour tremper.

Instructions étape par étape
Étape Un : Préparez vos garnitures.
Épépinez et coupez vos tomates en dés. Égouttez tout excès de jus dans une passoire puis séchez les tomates coupées à l’aide de quelques morceaux de papier essuie-tout.
Égouttez le liquide de la boîte d’olives noires, et tranchez finement les ciboules.

Étape Deux : Cuire la viande hachée.
Sur la cuisinière, versez un peu d’huile d’olive. Faites cuire la viande hachée avec du sel et du poivre à feu moyen-vif pendant environ 12 minutes. Pendant la cuisson, émiettez la viande avec une spatule pour vous assurer qu’elle est bien cuite. Égouttez les jus.

Étape Trois : Pendant que le bœuf cuit, préparez les chips de tortilla. Tapissez une grande plaque de cuisson de papier sulfurisé et remplissez-la d’une couche généreuse de chips. Répartissez les chips uniformément sur la plaque.

Étape Quatre : Préchauffez le four à 180°C.
Étape Cinq : Assemblez les nachos.
Parsemez une couche de fromage cheddar marbré sur les chips, en utilisant ⅓ du fromage. Répartissez la viande hachée uniformément sur la couche de fromage. Ajoutez encore ⅓ du fromage sur la viande hachée. Ensuite, étalez uniformément les tomates beefsteak tranchées sur la plaque. Puis, ajoutez les olives noires et les ciboules. Terminez avec le reste du fromage.



Étape Six : Faites cuire à 180°C pendant 25 à 30 minutes jusqu’à ce que les tomates soient ramollies et que le fromage soit fondu.
- Astuce : Grillez les nachos pendant les 2 dernières minutes pour faire croustiller les chips et le fromage. Ce changement de texture élèvera vos nachos de bons à excellents.
Servez immédiatement avec une bonne quantité de crème aigre.

Astuces et conseils d’experts
Pour réduire le temps de préparation des nachos – Faites cuire la viande hachée et râpez le fromage la veille de votre recette de nachos. Le jour même, il vous suffira de couper les tomates et les oignons verts, d’assembler les nachos et de les faire cuire lorsque vous êtes prêt à manger. Mise en place à son meilleur.
Râpez votre propre fromage – Si j’avais un dollar chaque fois que je le disais, je serais millionnaire ! Utilisez toujours du fromage en bloc et râpez-le vous-même. Le fromage pré-râpé ne fond pas de la même manière, surtout pour des nachos, où vous voulez que votre fromage fondu soit au top.
Comment réchauffer les nachos – Les nachos se réchauffent très facilement. Si vous avez des restes, remettez-les sur la même plaque de cuisson et couvrez-les de papier d’aluminium au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à les manger à nouveau. Pour les réchauffer, retirez le papier d’aluminium et faites cuire au four à 180°C pendant 20 à 25 minutes.